0

Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone (1968)

Affiche du film Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone

Redécouvrez la bande-annonce du film Il était une fois dans l’Ouest ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

☞ Il était une fois dans l’Ouest (C’era una volta il West) est un film de Sergio Leone sorti en 1968. Ce film est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du genre western spaghetti. Il a permis un renouveau du western. En 2009, le film est entré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis. La musique du film créée par Ennio Morricone reste aujourd’hui célèbre.

Alors qu’il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬
Titre original : C’era una volta il West
Titre anglais : Once Upon a Time in the West
Réalisation : Sergio Leone
Scénario : Dario Argento, Bernardo Bertolucci, Sergio Donati, Sergio Leone
Photographie : Tonino Delli Colli
Musique : Ennio Morricone, bande originale du film
Production : Fulvio Morsella
Distribution :Paramount C.I.C.
Langue originale : tourné en anglais, post-synchronisé en italien.
Budget : $5 000 000 (estimation)
Durée : 180 minutes
Film interdit aux moins de 13 ans à sa sortie en France, en accord parental de nos jours.
Dates de sortie France : 27 août 1969

Distribution
▬▬▬▬▬
Charles Bronson (L’Homme à l’harmonica), Henry Fonda (Frank), Claudia Cardinale (Jill McBain), Jason Robards (Cheyenne), Jack Elam (Snaky), Frank Wolff (Brett McBain), Woody Strode (Stony), Lionel Stander (Le Barman), Keenan Wynn (Le Shérif de Flagstone), Gabriele Ferzetti (Morton), Enzo Santaniello (Timmy McBain), Paolo Stoppa (Sam), Marco Zuanelli (Wobbles), Al Mulloch (Gangmember), Simonetta Santaniello (Maureen McBain).

Sorti sur les écrans en 1969, Il était une fois dans l’Ouest a été un immense succès en Italie et dans toute l’Europe, mais c’est en France que le film de Sergio Leone a eu le plus d’impact. A la première place du box-office de cette année-là et de la décennie, il a été vu par près de 15 millions de spectateurs. C’est le sixième plus grand succès de l’histoire du cinéma en France, derrière Titanic et Bienvenue chez les Ch’tis.
Ce film devenu culte qui insiste sur le passage entre deux époques et dont la tonalité de désenchantement se prolongera dans Il était une fois la révolution annonce, par le double thème du duo et de la désillusion Il était une fois en Amérique. Les trois films, sans être des suites, sont toutefois à voir dans l’ordre chronologique.

✎ Sources Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_une_fois_dans_l’Ouest

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>