Retrouvez la bande-annonce du film La Cité des enfants perdus ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.
La Cité des enfants perdus est un film germano-hispano-français réalisé par Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, sorti en 1995.
Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d’autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C’est pour cela qu’il les a enlevés de la cité portuaire…
Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet
Scénario : Gilles Adrien, Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet
Musique : Angelo Badalamenti
Photographie : Darius Khondji
Date de sortie France : 17 mai 1995
☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Ron Perlman, Daniel Emilfork, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Geneviève Brunet, Odile Mallet, Rufus, Ticky Holgado, Mireille Mossé , Jean-Louis Trintignant, François Hadji-Lazaro, Serge Merlin, Dominique Bettenfeld
Dominique Pinon, acteur fétiche de Jeunet, joue plusieurs personnages : le savant fou généticien qui deviendra ensuite le scaphandrier amnésique, et les clones de la plate-forme.
Le tournage du film a duré cinq mois.
Le film emploie des effets spéciaux novateurs pour l’époque comme l’animation en image de synthèse de puces, de fumée ou d’une goutte de larme.
Lors de sa sortie en 1995, ce film a totalisé plus de 1 305 000 entrées en France.
✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cit%C3%A9_des_enfants_perdus
✎ Sources AlloCiné: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9683.html
Suivez-moi