Redécouvrez la bande-annonce du film Le Juge Fayard dit le shériff ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.
Le Juge Fayard dit Le Shériff est un film français réalisé par Yves Boisset, sorti en 1977.
Un jeune juge d’instruction aux méthodes peu orthodoxes est chargé d’élucider une affaire de hold-up. Il est convaincu que l’un des suspects, ancien commissaire, bénéficie de protections au plus haut niveau. Mais celui-ci est assassiné avant que le juge ne soit parvenu à réunir des preuves à son encontre. Peu soutenu par sa hiérarchie, le magistrat est décidé à mener à bien son enquête…
Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Yves Boisset, assisté de Sébastien Grall
Scénario : Yves Boisset et Claude Veillot
Photographie : Jacques Loiseleux
Montage : Albert Jurgenson et Laurence Leininger
Musique : Philippe Sarde
Production : Yves Peyrot, Yves Gasser et Lise Fayolle
Date de sortie France : 12 janvier 1977
☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Patrick Dewaere, Aurore Clément, Philippe Léotard, Michel Auclair, Jean Bouise, Jean-Marc Thibault, Daniel Ivernel, Jean-Marc Bory, Henri Garcin, Jacques Spiesser, Marcel Bozzuffi, Yves Afonso, Roland Blanche, François Dyrek, Bernard Giraudeau
Comme souvent pour les films d’Yves Boisset, Le Juge Fayard dit Le Shériff a créé la polémique et a été censuré. Charles Pasqua, à l’époque secrétaire général du SAC , a fait en sorte que Boisset soit contraint, par la justice, de supprimer toute mention visuelle ou auditive relative à cette organisation dans son film.
Pour sa composition du juge Fayard dans ce film, Patrick Dewaere fut nominé pour le César du Meilleur acteur en 1978, mais ne le remporta pas.
En France, ce film termina sa carrière avec plus de 1 700 000 entrées en fin d’exploitation.
✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juge_Fayard_dit_Le_Sh%C3%A9riff
Suivez-moi