Retrouvez la bande-annonce du film Les Fous du stade ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.
Les Fous du stade est un film français réalisé par Claude Zidi, sorti en 1972.
Dans un village du Sud de la France, lors du passage de la flamme olympique, un quatuor de jeunes campeurs délurés enchaîne les maladresses. Alors qu’ils recherchent la fille de l’épicier, enlevée par un sportif venu pour l’occasion, ils multiplient les prouesses athlétiques sans le savoir…
Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Claude Zidi
Photographie : Paul Bonis
Date de sortie : France : 26 septembre 1972
☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Les Charlots, Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli, Jean Sarrus, Jean-Guy Fechner, Paul Préboist, Martine Kelly, Gérard Croce, Jacques Seiler, François Cadet, Pierre Gualdi, Aimable, Antoine, Jean Eskenazi, Guy Lux, Jean Sas
C’est le troisième long métrage des Charlots et le deuxième qu’ils tournent avec Claude Zidi après le succès des « Bidasses en folie ».
Jacques Fansten, ancien assistant de Claude Chabrol et futur réalisateur de « La Fracture du myocarde » et « États d’âme », a coécrit le scénario.
Le tournage des Fous du stade s’est déroulé à Graveson un village des Bouches du Rhône de 5 000 habitants et les épreuves sportives ont été filmées à Avignon.
La fameuse « Danse du balai », interprétée à l’accordéon par Aimable dans le film, est en fait une reprise de « Paulette la reine des paupiettes », chanson des Charlots sortie en 1967.
Dans ce film, le chanteur Antoine apparait en cycliste du Tour de France, et c’est le producteur Christian Fechner qui donne le départ du marathon.
Avec ce film, la popularité des Charlots devient tellement grande que des albums de BD seront tirés de certains films. Les Fous du stade sera le premier de la série.
Lors de sa sortie en 1972, Les Fous du stade a totalisé plus de 5 740 000 entrées en France.
✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fous_du_stade
✎ Sources AlloCiné: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47994.html
Suivez-moi