0

Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati (1953)

Affiche du film Les Vacances de monsieur Hulot de Jacques Tati

Redécouvrez la bande-annonce du film Les Vacances de monsieur Hulot ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

☞ Les Vacances de monsieur Hulot est un film français réalisé par Jacques Tati, tourné en 1951 et 1952 et sorti en 1953.

Monsieur Hulot arrive en vacances dans un paisible hôtel familial au bord de la mer. Il se montre maladroit et commet de nombreuses bourdes. À travers différentes anecdotes, le film présente une galerie de types de vacanciers (à une époque où les vacances à la mer deviennent le rite annuel)…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Jacques Tati
Scénario : Jacques Tati, Henri Marquet, avec la collaboration de Pierre Aubert et Jacques Lagrange
Conseiller artistique : Henri Marquet
Musique : Alain Romans
Directeur de la photographie : Jacques Mercanton, Jean Mousselle
Assistants réalisateurs : Pierre Aubert, Bernard Maurice
Production : Fred Orain
Date de sortie : 25 février 1953 (France)

Distribution
▬▬▬▬▬
Jacques Tati (Monsieur Hulot), Nathalie Pascaud (Martine), Micheline Rolla (La tante), Valentine Camax (L’anglaise), Louis Perrault (Monsieur Fred), André Dubois (Le commandant), Lucien Fregis (Le propriétaire de l’hotel), Raymond Carl (Le serveur), René Lacourt (Le comédien ambulant), Marguerite Gérard (La comédienne ambulante), Georges Adlin (Le sud américain), Suzy Willy (La femme du commandant)

Les Vacances de Monsieur Hulot a connu plusieurs versions. Trois pour être précis. Tout d’abord il y a la version « originale » sortie sur les écrans en 1953. Ensuite une seconde, au début des années soixante, quand Jacques Tati remonte le film en changeant certains plans et décide de refaire entièrement la musique et le mixage. Et enfin la dernière version à la fin des années soixante-dix, quand une nouvelle génération de cinéphile redécouvre l’œuvre de Jacques Tati, qui l’encourage a présenté une nouvelle version mise au goût du jour.
Ce film fait partie de la Liste du BFI des 50 films à voir avant d’avoir 14 ans établie en 2005 par le British Film Institute.

✎ Sources Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vacances_de_monsieur_Hulot

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>