0

L étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick (1993)

Affiche du film L'étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick

Redécouvrez la bande-annonce du film L’étrange Noël de monsieur Jack ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

☞ L’Étrange Noël de monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) est le quarante-et-unième long-métrage d’animation des studios Disney, sorti en 1993.

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Titre original : The Nightmare Before Christmas
Réalisation : Henry Selick
Scénario : Caroline Thompson ; Michael McDowell (adaptation), d’après une histoire de Tim Burton
Direction artistique : Tim Burton
Photographie : Alexandre Fortin
Montage : Stan Webb
Musique : Danny Elfman
Production : Tim Burton et Denise Di Novi ; Kathleen Gavin (coproduction)
Production associée : Jill Jacobs, Diane Minter Lewis, Philip Lofaro et Danny Elfman
Dates de sortie France : 7 décembre 1994

Distribution
▬▬▬▬▬▬▬

L’Etrange Noël de Monsieur Jack a demandé environ trois ans de tournage, une minute de film représentant, en moyenne, une semaine de travail.
Pas moins de 400 expressions de visage ont ainsi été modelées pour Jack Skellington, le héros du film. Le procédé lui-même reste presque aussi ancien que le cinéma lui-même. Le premier King Kong, mais aussi Georges Méliès y faisait déjà lourdement appel.
En 2007, L’Etrange Noël de Monsieur Jack a pu bénéficier d’une ressortie en Disney Digital 3-D, un procédé de projection numérique en 3 dimensions.

✎ Sources Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/L’%C3%89trange_No%C3%ABl_de_monsieur_Jack

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>