0

Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré (1983)

Affiche du film Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré

Retrouvez la bande-annonce du film Papy fait de la résistance ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

Papy fait de la résistance est un film français réalisé par Jean-Marie Poiré, sorti en 1983.

En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, Guy-Hubert, dissimulé derrière les traits d’un coiffeur homosexuel, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, et qui complote contre les nazis…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Jean-Marie Poiré
Musique : Jean Musy
Photographie : Robert Alazraki
Date de sortie France : 26 octobre 1983

☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Michel Galabru, Gérard Jugnot, Roland Giraud, Dominique Lavanant, Jacqueline Maillan, Jacques Villeret, Josiane Balasko, Michel Blanc, Julien Guiomar, Jacques François, Pauline Lafont, Jean-Paul Muel, Jean-Claude Brialy, Jean Carmet, Bernard Giraudeau, Thierry Lhermitte, Jean Yanne, Roger Carel, Carole Jacquinot

Jean-Marie Poiré souhaitait que tous les rôles, même les plus secondaires, soient interprétés par des acteurs connus par le grand public. Ce qui valut au film le slogan : « Le film qui a coûté plus cher que le Débarquement ».
Sorti en 1983, ce film attira plus de 4 100 000 spectateurs en France.

✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Papy_fait_de_la_r%C3%A9sistance
✎ Sources AlloCiné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30717.html

Bande-annonce
Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré (1983)
Titre
Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré (1983)
Infos

Retrouvez la bande-annonce du film Papy fait de la résistance ponctuée des secrets de tournage et d'anecdotes sur celui-ci.

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>