0

Quelques messieurs trop tranquilles de Georges Lautner (1972)

Affiche du film Quelques messieurs trop tranquilles de Georges Lautner

Redécouvrez la bande-annonce du film Quelques messieurs trop tranquilles ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

☞ Quelques messieurs trop tranquilles est un film français réalisé par Georges Lautner en 1972, sorti en 1973, adapté du roman de A. D. G., La nuit des grands chiens malades.

Le petit village de Loubressac vit dans la tranquillité et espère voir débarquer des touristes. Un jour, une bande de jeunes hippies débarque et s’installe sur les terres de la comtesse. Un meurtre est commis au village et tous les soupçons se portent sur les hippies. À sa sortie de prison, Gérard, qui a appris que les hippies étaient sur son domaine, tente de les chasser…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation : Georges Lautner
Scénario : Georges Lautner et Jean-Marie Poiré, d’après le roman La nuit des grands chiens malades, d’A.D.G.
Production : Alain Poiré
Musique : Pierre Bachelet et Eddie Vartan (Éditions Hortensia)
Photographie : Maurice Fellous
Montage : Michelle David
Assistant réalisateur : Robin Davis et Claude Vital
Cascades de : Rémy Julienne et son équipe
Date de sortie : 25 janvier 1973 (France)

Distribution
▬▬▬▬▬
André Pousse, Michel Galabru (Peloux), Henri Guybet (Alain), Miou-Miou (Anita), Renée Saint-Cyr (La Comtesse), Paul Préboist (Adrien), Jean Lefebvre (Julien), Robert Dalban (L’inspecteur), Dani (Odette), Henri Cogan (Maurice), Nathalie Courval (Solange), Bruno Pradal (Paul), Charles Southwood (Charles), Marthe Villalonga (La pompiste)

Georges Lautner fait un clin d’œil à l’un de ses films, Ne nous fâchons pas : le titre du film apparaît dans un panneau tournant lors de la scène de la fusillade, et le personnage de Jean Lefebvre a dans les 2 films le nom de « Michalon » (Julien et non Léonard comme dans Ne nous fâchons pas).
La mare où atterrit la DS des gangsters à la fin de la course-poursuite se situe sur la commune de Couzou, dans le département du Lot. Pour l’anecdote les canards se trouvant dans la mare qui appartenait aux fermiers voisins devaient être remboursé pour 500 francs pièces en cas de mort du volatile, mais aucun canard n’a été tué pendant le tournage.
En 1973, ce film a réalisé plus de 2 050 000 entrées en France.

✎ Sources Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quelques_messieurs_trop_tranquilles

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>