0

Trois hommes et un couffin de Coline Serreau (1985)

Affiche du film Trois hommes et un couffin de Coline Serreau

Redécouvrez la bande-annonce du film Trois hommes et un couffin ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

Trois hommes et un couffin est un film français, réalisé par Coline Serreau, sorti sur les écrans en 1985. Ce film devint le plus grand succès de l’année au cinéma, avec plus de 10 millions d’entrées.

« Un copain déposera un colis et passera le reprendre plus tard ». Tel est le message laissé par Jacques, avant son départ pour le Japon, à ses deux compères Pierre et Michel avec lesquels il partage un luxueux appartement. Comme prévu, le colis arrive et à la stupéfaction générale, il s’agit d’un bébé… Adieu liberté et aventures sans lendemain…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Réalisation et scénario : Coline Serreau
Photographie : Jean-Yves Escoffier et Jean-Jacques Bouhon
Montage : Catherine Renault
Décors : Ivan Maussion
Production : Jean-François Lepetit
Dates de sortie France : 18 septembre 1985

☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Roland Giraud, Michel Boujenah, André Dussollier, Philippine Leroy-Beaulieu, Dominique Lavanant, Marthe Villalonga, Annick Alane, Josine Comellas, Gwendoline Mourlet, Jennifer Moret, François Domange, Gabriel Jabbour, Julien Maurel, Giuseppe Amorin, Jean Barney

Trois hommes et un couffin fut le grand vainqueur de la cérémonie des César en 1986. Nommé à six reprises, le film de Coline Serreau est reparti avec les prix du Meilleur scénario, du Meilleur second rôle masculin pour Michel Boujenah et du Meilleur film. Il a également concouru pour au Golden Globe et à l’Oscar du Meilleur film étranger, qu’il n’a pas remportés.
Fait remarquable, ce film a également connu un triomphe dans le reste de l’Europe et même aux États-Unis, où Leonard Nimoy a réalisé un remake, Trois hommes et un bébé, dont le succès a fait naître une suite, Tels pères, telle fille réalisée par Emile Ardolino.

✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_hommes_et_un_couffin

Bande-annonce
Trois hommes et un couffin de Coline Serreau (1985)
Titre
Trois hommes et un couffin de Coline Serreau (1985)
Infos

Redécouvrez la bande-annonce du film Trois hommes et un couffin ponctuée des secrets de tournage et d'anecdotes sur celui-ci.

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>