0

Un drôle de paroissien de Jean-Pierre Mocky (1963)

Affiche du film Un drôle de paroissien de Jean-Pierre Mocky

Redécouvrez la bande-annonce du film Un drôle de paroissien ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

Un drôle de paroissien est un film français, réalisé par Jean-Pierre Mocky, sorti sur les écrans en 1963.

Georges appartient à une vieille famille d’aristocrates désargentée, pour laquelle l’oisiveté est un principe sacré. Il faut cependant bien se nourrir. À court d’idée, il se rend dans une église pour adresser une supplique à Dieu. Il pense alors voir dans le geste d’une paroissienne une réponse…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Titre alternatif : Deo gratias (France, c’est le titre du roman d’origine)
Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Scénario, adaptation et dialogues : Jean-Pierre Mocky, Michel Servin et Alain Moury, d’après le roman Deo gratias de Michel Servin.
Producteur délégué : Henri Diamant-Berger et Jérôme Goulven
Musique : Joseph Kosma
Directeur de la photographie : Léonce-Henri Burel
Date de sortie : 28 août 1963 (France)

☺ Distribution
▬▬▬▬▬▬▬
Bourvil, Francis Blanche, Jean Poiret, Jean Yonnel, Jean Tissier, Véronique Nordey, Bernard Lavalette, Marcel Pérès, Jean Galland, Solange Certain, Denise Péronne, Roger Legris, Guy Denancy, Richard Francoeur, Rudy Lenoir

Jean-Pierre Mocky voulait confier le rôle principal à Fernandel. Celui-ci a refusé parce que les Don Camillo l’avaient lassé des églises. L’associé de Fernandel, Jean Gabin, lui conseilla alors de prendre Bourvil. Celui-ci lut le scénario dans l’heure et accepta immédiatement.
Mocky n’ayant pas de quoi lui verser un salaire fixe à l’engagement, Bourvil proposa de travailler au pourcentage. Le film fut un succès (près de 2,4M d’entrées) et, au lieu des 60 000 francs de fixe, il en gagnera 600 000 !

✎ Sources Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_dr%C3%B4le_de_paroissien

Enregistrer

Enregistrer

Bande-annonce
Un drôle de paroissien de Jean-Pierre Mocky (1963)
Titre
Un drôle de paroissien de Jean-Pierre Mocky (1963)
Infos

Redécouvrez la bande-annonce du film Un drôle de paroissien ponctuée des secrets de tournage et d'anecdotes sur celui-ci.

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>