0

Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone (1966)

Affiche du film Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone

Redécouvrez la bande-annonce du film Le Bon, la brute et le truand ponctuée des secrets de tournage et d’anecdotes sur celui-ci.

☞ Le Bon, la Brute et le Truand (Il buono, il brutto, il cattivo) est un film germano-hispano-italien réalisé par Sergio Leone et sorti en 1966. Parmi les plus célèbres westerns de l’histoire du cinéma, il est considéré comme la quintessence du style « western spaghetti ».

Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truands pour se lancer à la recherche d’un trésor caché par les Nordistes. Le cruel Sentenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin…

Fiche technique
▬▬▬▬▬▬▬
Titre original : Il buono, il brutto, il cattivo
Titre international: The Good, the Bad and the Ugly
Réalisation : Sergio Leone
Scénario : Luciano Vincenzoni, Sergio Leone, Agenore Incrocci et Furio Scarpelli
Décors : Carlo Simi
Costumes : Antonelli et Carlo Simi
Photographie : Tonino Delli Colli
Montage : Eugenio Alabiso et Nino Baragli
Musique : Ennio Morricone
Production : Alberto Grimaldi
Dates de sortie France : 8 mars 1968

Distribution
▬▬▬▬▬
Clint Eastwood (Blondin/ ‘Le Bon’), Eli Wallach (Tuco, Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez / ‘Le Truand’), Lee Van Cleef (Sentenza/ ‘La Brute’), Luigi Pistilli (Père Pablito Ramirez), Rada Rassimov (Maria), John Bartha (Shérif), Antonio Casale (Jackson/ Bill Carson), Lorenzo Robledo (Clem), Aldo Giuffre (Officier nordiste), Aldo Sambrell (Member of Angel Eyes’ Gang), Mario Brega (Cpl. Wallace), Benito Stefanelli (Member of Angel Eyes’ Gang), Livio Lorenzon (Baker), Antonio Casas (Stevens), Antonio Molino Rojo (Capt. Harper), Sergio Mendizabal (Blonde Bounty Hunter), Al Mulock (One-Armed Bounty Hunter), Claudio Scarchilli (Mexican Peon), Angelo Novi (Monk)

Le Bon, la brute et le truand est chronologiquement le troisième volet des aventures de l’Homme sans nom après Pour une poignee de dollars tourné en 1964 et Et pour quelques dollars de plus réalisé en 1965.
Pour composer le célèbre air du Bon, la brute et le truand, Ennio Morricone se serait inspiré du cri de l’hyène avec son énergie et son agressivité. Le compositeur est resté très célèbre pour ses musiques de film est notamment celles des westerns spaghettis.
Le film fut projeté en public pour la première fois le 23 décembre 1966 en Italie. Cette version était d’une durée de 161 minutes. Il existe aussi une version director’s cut, dont la longueur varie entre 179 et 186 minutes (selon le pays). Ces versions élaborent davantage sur le développement de l’histoire et des personnages.

✎ Sources Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bon,_la_Brute_et_le_Truand

Donnez votre avis sur ce film

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>